vendredi, février 16, 2007

Une 'tite chanson

Voici une chanson que j'ai découverte récemment que je dédicace à toutes celles qui comme moi n'étaient pas les premières de la classe en sport!!!
La chanson s'appelle "Le dernier choix" et est extraite du dernier album de Lynda Lemay.
En voici les paroles:
"Dans l' rang comme un soldat/Un condamné à mort/Avec mes petits bras/Avec mon petit corps/Avec mes culottes courtes/D'éducation physique/Avec mes souliers de course/J'attendais le verdict/Y'avait Marlène d'un bord/Marlène la géante/Une vraie bête de sport/Une mauvaise perdante/Et puis y'avait Sonia/Une sosie de Marlène/Construite comme un gars/Elle aussi capitaine/C'était ces deux filles là/Enfin ces deux gorilles/Qui divisaient le tas/D'porteuses d'espadrilles/Par ordre de meilleure/Attrapeuse de ballon/Moi l' ballon m' faisait peur/Je l'attrapais dans l' front.
Dans l'ran y'avais plus qu' moi/Et que Marie-Philippe/Les deux vilains p'tits rats/Au pied des deux équipes/Les deux grandes finalistes/De ce concours cruel/Et finalement la Miss rejet/C'était pas elle/Quelle humiliation/D'être le dernier choix/Je cherchais la façon/De rentrer dans l' plancher d'bois/Alors que mon prénom/Provoquait ce soupir/Ce général "Ah non"/Qui me faisait mourir/Bien sûr au grand malheur/D'ma sympathique équipe/Y'a l'gentil professeur/Qui voulait qu'j'participe/C'est là qu'Sonia disait:/"Ok Lynda vas-y"/Et c'est là que j'quittais/Mon petit banc chéri.
A peine entrée dans l'jeu/Quelqu'un disait "Attrape!"/Et là j'fermais les yeux/Et j'attendais qu'ça frappe/Et quand j'saignais du nez/J'poussais comme un grand cri/De joie avant d'aller/ M'asseoir à l'infirmerie/Tout ça au grand plaisir/De mes copines de classe/Qui étaient pas b'soin d'vous l'dire/Ravies que j'débarasse/Là c'était d'soulagement/Qu'elles soufflaient un soupir/Un général"va-t'en"/Qui me faisait mourir."

Aucun commentaire: