mardi, novembre 11, 2008

J'irai dormir à Hollywood

BANDE ANNONCE
SYNOPSIS
Il s’appelle Antoine de Maximy et sa devise pourrait être : « Quand rien n’est prévu tout est possible ! ». Il pourrait ressembler à n’importe quel routard s’il ne portait pas trois caméras en permanence. Deux d’entre elles sont même fixées sur lui. Il s’appelle Antoine de Maximy et a décidé de conquérir les États-Unis : ses routes à perte de vue, ses paysages grandioses, ses mythes en cinémascope, ses villes immenses, ses communautés, ses stars hollywoodiennes, ses anonymes… D’Est en Ouest, notre voyageur filmeur prend la route. À pied, en stop, en taxi, en bus, à vélo et même… en corbillard ! New-York, Miami, la Nouvelle-Orléans, Las Vegas… En ligne de mire : Hollywood où il espère se faire inviter chez une star pour la nuit ! Au hasard du chemin, il va croiser des hommes et des femmes, chacun révèlera sans fausse pudeur, une part de lui-même. Tous ces portraits dessinent un visage aussi touchant que surprenant des États-Unis.
MON AVIS
Courez voir ce film!!! C'est un portrait des Etats-Unis telle qu'ils sont réellement, mais une partie seulement parcequ'en 1h40 on ne peut pas synthétiser une population si variée que celle de cet immense pays.
C'est un film humain dans lequel on est ému par certains personnages et on a un peu peur pour Antoine à certains moment. Mais c'est également un film où on rigole et on sort de la salle avec une vision nouvelle des Etats-Unis et de la différence qu'il peut y avoir entre ce qu'on nous montre habituellement et la réalité!

Aucun commentaire: