dimanche, avril 27, 2008

Mongol

SYNOPSIS

Gengis Khan est entré dans l'Histoire comme le plus redoutable et le plus puissant des maîtres de guerre. Mais bien peu connaissent l'histoire de l'homme qui se cache derrière la légende... A neuf ans, sous son nom de Temoudjin, il fait un voyage avec son père, un chef de clan, au cours duquel il rencontre Borte, jeune fille malicieuse qu'il choisit comme fiancée. Au retour, son père est assassiné, et son clan attaqué par Targutai, un guerrier jaloux qui a juré de tuer Temoudjin. Ce dernier ne trouvera le salut que dans la fuite. Commence alors pour lui une vie d'aventures au cours de laquelle il n'aura de cesse de retrouver celle qui l'aidera à devenir le grand Genghis Khan.

MON AVIS

J'ai adoré ce film!!!! Des paysages magnifiques servent de décor à l'histoire de l'homme qui deviendra une légende! De bons acteurs, de magnifiques costumes et de belles batailles font de ce film un de mes préférés de l'année. Le tout en mongol sous titré français. La langue mongole est très agéable à écouter.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un film magnifique ..sur un Homme de légende qui a construit une nation ...

Anonyme a dit…

Les personnages parlent Mongol...mais il y a une surimpression en langue Russe et évidèment un sous-titrage en Français .
je dis ça parce que je suis d'origine Russe :-) et que je m'appelle Mlle " patchemo " " pourquoi"